Modéle réduit Roden Sopwith 1.B1

Modéle réduit Roden Sopwith 1.B1

Roden

14 ans et +

SKU: 0000021770411

Épuisé
Passer aux informations produits
1 de 3

Modéle réduit Roden Sopwith 1.B1

Modéle réduit Roden Sopwith 1.B1

Roden

14 ans et +

SKU: 0000021770411

Prix habituel 34.99$
Prix habituel Prix soldé 34.99$
Vente Épuisé
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.
Quantité disponible: 0

Description

Le Sopwith 1½ Strutter est apparu au milieu de 1916, et juste après cela, le commandement militaire français s'est beaucoup intéressé à ce nouveau développement britannique, car l'armée de l'air française avait principalement des types obsolètes Farman et Breguet en service. Un accord pour la production sous licence de Sopwith 1½ Strutter a été rapidement conclu; cependant, en raison de la lenteur du développement, le type n'apparaissait pas en grande quantité, et au début la France acheta des 1½ Strutter produit en Grande-Bretagne. À la fin de 1916, les sociétés suivantes étaient impliquées dans la production de l'avion : Hanriot, Morane-Saulnier, Salmson, Nieuport et quelques autres. Bien que toutes ces sociétés aient développé leurs propres avions similaires, elles ont dû produire le 1½ Strutter, qui portait désormais les noms de type Sopwith 1.B1 (version monoplace) et Sopwith 1.B2 (deux- version siège). Les constructeurs français ont réussi à construire environ quatre mille avions des deux versions dans un laps de temps assez court (jusqu'à l'automne 1917) Il n'y avait pratiquement aucune différence entre le Sopwith 1.B1 sous licence et son homologue britannique, à l'exception de la façon dont les bombes étaient chargées et fixées au milieu du fuselage. Le moteur Le Rhône 9Jb était installé dans la majorité de ces avions, tandis que les avions de construction britannique étaient équipés d'un moteur Clerget 9Z. Au moment de ses débuts au combat à l'hiver 1916/1917, l'avion était encore compétitif dans les missions de combat. Cela a été prouvé par de nombreuses missions de bombardement de centres industriels allemands. Cependant, au printemps 1917, les bombardiers français ont cessé de piloter leurs missions sans une couverture de chasse suffisante. L'apparition du Breguet 14.B2, dans la même classe mais supérieur au 1½ Strutter à tous égards, prouva que les Sopwith 1.B1 et Sopwith 1.B2 étaient obsolètes, et ils furent mis hors service. A ce moment les Sopwith 1.B1 et Sopwith 1.B2 étaient très nombreux, et il était impossible d'arrêter leur utilisation tout de suite. Les pilotes n'aimaient pas le type en raison de sa faible vitesse et du manque d'armement protecteur (la seule mitrailleuse était montée sous l'aile - contrairement au type britannique 9700 - et une telle position ne permettait pas son réarmement en vol). Néanmoins, la production des 1½ Strutters français ne s'arrête qu'en avril 1918. Toutes les machines tardives sont transférées dans des unités de formation ou vendues à des pays tiers.

Modèle à l'échelle 1/48.

Colle et peinture requises (non incluses).

Afficher tous les détails