Benjo s'implique !
Le saviez-vous ? Benjo a à coeur de soutenir la communauté. En plus de son Fonds Philanthropique, Benjo agit à titre de partenaire et même de commanditaire à l'appui de divers évènements locaux rejoignant la famille et la jeunesse.
Le déjeuner de noël benjo
Année après année, nous ne minimisons pas les besoins qui sont toujours grands et réitérons notre engagement auprès des organismes jeunesse et causes que nous avons à cœur. Afin de permettre une période des Fêtes douce et magique à des familles qui en ont grandement besoin, notre grande levée de fonds annuelle se déroule au Fairmont le Château Frontenac en novembre, sous forme d'un traditionnel déjeuner de Noël à l'image de Benjo; rempli de magie.
2022 fut le retour en présentiel de cet événement grandiose et le montant amassé l'est tout autant! C'est avec fierté et beaucoup de bonheur que nous avons pu cumuler un montant de 138 000 $ qui sera redistribué à des organismes qui viennent en aide aux enfants et familles dans le besoin des quartiers voisins. Nous remercions particulièrement nos partenaires principaux: GM Développement, Groupe Ocean et Desjardins

Que les cœurs d'enfants brillent encore et toujours !
C'est le désir d'apporter une touche de magie de plus dans la vie des jeunes qui a mené à la création du Fonds Philanthropique Benjo.
Nous rêvons de voir briller encore et toujours les cœurs d'enfants. Ainsi, la Fondation sert de baguette magique pour contribuer au développement de la jeunesse dans toutes les sphères de la vie.
Par les sports, les arts, la culture, directement à l'école ou via divers engagements sociaux, le Fonds Philanthropique Benjo aspire à souligner l'esprit d'initiative, le désir d'accomplissement et surtout, le dépassement au quotidien dont les jeunes font preuve.
Vous désirez faire un don?

La Bourse Nicolas-Viel
La Fondation Benjo a mis sur pied la bourse Nicolas Viel en hommage à un jeune homme inspirant qui a grandement marqué son entourage avant d'être emporté par la maladie.
C'est à 12 ans que Nicolas ressent les premiers symptômes d'un cancer. L'ostéosarcome au tibia, les soins spéciaux aux États-Unis, la lutte, la rémission, l'amputation. Nicolas avait 15 ans lorsque sa bataille a pris fin, le 24 décembre 2013, après des années de combat acharné à tenter de garder le sourire malgré tout.
La bourse Nicolas Viel vise aujourd'hui à souligner toute action, initiative, réussite, implication ou performance digne de mention réalisée par un jeune ou un groupe de jeunes de moins de 18 ans.
Qu'il s'agisse d'une invention créative, d'un geste courageux, d'un acte généreux ou d'un engagement particulier, la bourse Nicolas Viel récompense les jeunes qui auront su se démarquer.