Fondation Benjo

Que les cœurs d'enfants brillent
encore et toujours!

C’est le désir d’apporter une touche de magie de plus dans la vie des jeunes qui a mené à la création de la Fondation Benjo.

Nous rêvons de voir briller encore et toujours les cœurs d’enfants. Ainsi, la Fondation sert de baguette magique pour contribuer au développement de la jeunesse dans toutes les sphères de la vie.

Par les sports, les arts, la culture, directement à l’école ou via divers engagements sociaux, la Fondation Benjo aspire à souligner l’esprit d’initiative, le désir d’accomplissement et surtout, le dépassement au quotidien dont les jeunes font preuve.

Le Déjeuner du Père Noël Benjo!

Benjo organise, depuis 7 ans déjà, le Déjeuner du Père Noël qui soutient plusieurs organismes du secteur. Événement magique ayant lieu au Château Frontenac, le Déjeuner du Père Noël rassemble chaque année plusieurs centaines d'invités.

La bourse Nicolas-Viel

La Fondation Benjo a mis sur pied la bourse Nicolas-Viel en hommage à un jeune homme inspirant qui a grandement marqué son entourage avant d’être emporté par la maladie.

C’est à 12 ans que Nicolas ressent les premiers symptômes d’un cancer. L’ostéosarcome au tibia, les soins spéciaux aux États-Unis, la lutte, la rémission, l'amputation. Nicolas avait 15 ans lorsque sa bataille a pris fin, le 24 décembre 2013, après des années de combat acharné à tenter de garder le sourire malgré tout.

La bourse Nicolas-Viel vise aujourd'hui à souligner toute action, initiative, réussite, implication ou performance digne de mention réalisée par un jeune ou un groupe de jeunes de moins de 18 ans.

Qu’il s’agisse d’une invention créative, d’un geste courageux, d’un acte généreux ou d’un engagement particulier, la bourse Nicolas-Viel récompense les jeunes qui auront su se démarquer.

Surveillez notre page facebook pour connaître la prochaine période de mise en candidature.