Des joueurs du Rouge et Or étaient de la partie, pour le plaisir des petits
Près de 200 enfants émerveillés ont parcouru les allées du magasin Benjo à Québec samedi matin, en compagnie notamment de joueurs du Rouge et Or, pour récolter les jouets qu’ils désirent.
Pour une 16e année, l’organisme Le Pignon Bleu organise l’Opération Cadeaux de Noël pour permettre aux enfants dans le besoin de s’offrir des cadeaux de Noël.
C’est ce qui rend, selon elle, l’évènement d’autant plus important aujourd’hui.
Le quart-arrière de l’équipe de football du Rouge et Or, Arnaud Desjardins, qui accompagnait des enfants, ne cachait d’ailleurs pas sa joie d’être sur place.
«C’est vraiment un bon sentiment que de pouvoir dire qu’on a un impact positif sur leur temps des Fêtes, a-t-il témoigné au Journal. Avec tout le support qu’on reçoit de la Ville de Québec pendant l’année, c’est normal pour nous de vouloir redonner à la communauté.»
Une dernière édition au Benjo
Chaque année, l’évènement a lieu au magasin de jouets Benjo sur la rue Saint-Joseph. Le magasin a cependant annoncé sa fermeture pour la fin du mois de janvier 2025 en novembre dernier.
«C’est la dernière édition au Benjo, mais l’activité sera là l’année prochaine», affirme Roseline Roussel, affirmant chercher un nouveau partenaire et un nouveau magasin de jouets.
La situation n’a toutefois rien enlevé au bonheur des enfants ce samedi, qu’on voyait parcourir les allées soit tout sourire, soit avec des mines concentrées pour bien choisir leurs cadeaux. Certains ont une idée claire de ce qu’ils veulent, d’autres prennent leur temps pour magasiner.
C’est le cas de la petite Sofia, 9 ans, qui s’est finalement arrêtée sur une maison en Lego, une peluche et un petit sac de chocolats qu’elle compte partager avec son petit frère lorsqu’elle sera de retour à la maison.
«Changer des vies»
«Le Pignon Bleu est un organisme qui change la vie des enfants et des familles dans le besoin», affirme M. Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec et ministre des Services publics et de l’Approvisionnement.
Cette année, l’organisme a aussi pu s’offrir une nouvelle cuisine qui lui permet d’offrir des repas à environ 9500 enfants.